Amazon Prime Day est devenu un événement commercial incontournable pour des millions de personnes. La vente annuelle de est désormais l’une des plus grandes et des plus importantes dates du calendrier de la vente au détail.
Cette opération est un événement commercial mondial d’une journée exclusivement réservée aux membres d’Amazon Prime.
Cette année, les ventes Prime Day d’Amazon auront lieu les 12 et 13 juillet.
Origines d’Amazon Prime Day
Le premier version de cette opération commerciale a eu lieu en 2015, lorsqu’Amazon a décidé de célébrer son 20e anniversaire avec une vente de 24 heures.
En cette première année, la vente a duré 36 heures et a eu lieu aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, au Japon, en Italie, en Allemagne et en France.
L’évènement a continué à gagner en popularité. En 2017, la vente a été étendue à l’Italie et au Mexique et, en 2018, elle s’est tenue pendant cinq jours au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Japon et en Italie.
Des offres exclusives
Ces journées proposent des offres exclusives dans nombre de catégories avec de nouvelles offres ajoutées toutes les 10 minutes tout au long de la journée.
Les meilleures offres de l’année seront sans aucun doute celles du Prime Day – et à mesure que nous nous rapprocherons de la date, encore plus d’offres seront ajoutées. Tous les produits Amazon en vente seront éligibles à Prime, avec des avantages Prime supplémentaires, comme la livraison gratuite en deux jours, la livraison accélérée, et d’autres offres exclusives, disponibles tout au long de la vente.