Vendre sur Back Market : quand une seconde main devient première main

Back Market

Vendre sur Back Market : la seconde main devient la nouvelle première main. Les consommateurs sont plus sensibles à l’environnement et prêts à dépenser leur argent pour des produits qui ne sont pas seulement beaux et durables, mais aussi reconditionnés.

Castorama commence à vendre sur Back Market

Le reconditionnement va encore plus loin, puisque Castorama a lancé une boutique dédiée à la vente de produits reconditionnés issus de son service après-vente sur Back Market.

Ce sont des produits « haut de gamme » qui ont une seconde vie, vendus à un prix abordable qui les rend accessibles à tous.

Les outils de bricolage, de jardinage, les radiateurs, les appareils électroménagers et les équipements domotiques proposés à la vente sur le site ont été collectés auprès du service après-vente de Castorama, qui les a ensuite remis aux ateliers partenaires de Cordon Group pour qu’ils soient entretenus, nettoyés et testés avant d’être à nouveau proposés.

La garantie est de 12 mois. Pour l’instant, seuls les appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, etc.) et les appareils de chauffage peuvent être achetés sur la page d’accueil de Back Market.

L’offre hors high tech de Backmarket

Outre son implication dans les produits high-tech, Back Market a également été actif dans l’électroménager, les vélos et scooters, et les outils de bricolage. Toutefois, ce n’est que récemment que Back Market s’est étendu au-delà de son activité principale.

L’entreprise a levé 450 millions d’euros pour financer son expansion sur de nouveaux marchés et services, tels que la logistique et la maintenance. Elle est désormais présente dans 16 pays et emploie 650 personnes.

Le premier pays européen du recyclage électronique

Depuis plus d’une décennie, la France est le premier pays d’Europe en matière de recyclage de l’électronique. Afin de conserver cette avance, le gouvernement français a inclus le recyclage obligatoire de l’électronique dans la stratégie de gestion des déchets du pays depuis 2002.

Aujourd’hui, le monde est confronté à une grave pénurie de ressources naturelles. Il est impératif de trouver des solutions innovantes qui soient non seulement rentables, mais aussi écologiques et durables. Le recyclage est une de ces pratiques qui nous aide à réduire les déchets et à utiliser les matières premières de manière plus responsable. Il consiste à transformer des matériaux ou des produits usagés pour en créer de nouveaux.

Les Français aiment leurs traditions, mais ils ont aussi l’habitude de faire bouger les choses de temps en temps. En ce qui concerne le recyclage en France, il est indéniable que cette nation est à l’avant-garde de ce mouvement depuis un certain temps déjà. Étant donné que le pays a fait des progrès impressionnants en augmentant son taux de recyclage de 25 % rien que l’année dernière, on peut dire que les Français ont quelque chose dans le ventre lorsqu’il s’agit de rendre les choses plus vertes.

Voilà un exemple bon à suivre ! Si vous aussi, vous êtes une marque et que vous souhaitez proposer vos produits sur une place de marché telle que Back Market, ou toute autre marketplace, n’oubliez pas que Laghora est présente pour vous accompagner !

Articles récents